CARA Night – « Osez jouer l’agilité »

Le CARA Grenoble organise sa première CARA Night et pas sur n’importe quel sujet : les Jeux Agiles !

Cette manifestation se déroulera le mardi 28 mai 2013 de 18h30 à 23h dans les locaux de la SAMSE, 2 rue Raymond PITET, 38000 Grenoble.

 

Plus de détails :

Les méthodes agiles sont devenues incontournables dans un SI en 2013 et la conférence AGILE GRENOBLE permet à plus de 500 professionnels de découvrir ou approfondir certains domaines de l’agilité, comme par exemple l’apprentissage par le jeu !

Dans l’antiquité Platon assurait « qu’il pouvait en apprendre plus sur une personne en une heure de jeu qu’en une année de conversation« . Il y a 3 siècles, Voltaire indiquait que « plus il avançait en âge, plus il était convaincu qu’il ne fallait que s’amuser« . A la même époque, Friedrich Schiller assurait que « l’homme n’est totalement humain que seulement lorsqu’il joue« .

Jouer est donc une activité sérieuse !

Comme il est difficile d’attendre la prochaine édition de la conférence AGILE GRENOBLE en 2013, et pas forcément évident de se rendre aux éditions d’Agile Games France ou Agile Playground qui se déroulent en dehors de la région, nous vous proposons de participer sur GRENOBLE à la CARA Night dédiée aux Jeux Agiles.

3 espaces de jeux :

  • 2 espaces avec un programme prédéfini
  • 1 espace libre

Nombre de places limité : 100 personnes

Tarif d’entrée : 5 euros (Restauration simple sur place)

Pour proposer un jeu, c’est ici.

Pour s’inscrire, c’est .


 

 

 

Trackbacks
Dcouvrez ce que disent les autres sur ce sujet.
  1. [...] CARA Night Grenobloise le 28 mai 2013 dans les locaux de la [...]