Vous êtes déjà allé à un Code Retreat? Vous avez aimé cette formule ou alors vous n’avez pas encore eu l’occasion de l’essayer. C’est le moment de venir au Legacy Code Retreat à Grenoble!
C’est J. B. Rainsberger même qui nous fait l’honneur d’animer cette première mondiale des legacy code retreats! Pour ceux qui connaissent pas Joe c’est l’une des personnes derrière le mouvement des code retreats et a participé à cristalliser cette idée au format actuel. Il a également reçu le Gordon Pask Award et bien d’autre choses.
Le Legacy Code Retreat aura lieu le 23 novembre, le jour avant Agile Grenoble 2011. Pour ceux qui habitent loin le déplacement peut valoir doublement le coup. De plus le code retreat est gratuit(!) et grâce au soutien du Club Agile Rhône Alpes nous aurons un petit déjeuner et un bon repas offerts (pas de pizza), peut-être même de la bière. Vous n’avez qu’à emmener votre envie de coder, votre envie de co-apprendre et votre bonne humeur!
Est-ce que les code retreats sont pour les super-développeurs?
– Non. Dans un code retreat il n’y a pas de “bon” ou “mauvais”, mais seulement un “je m’améliore”! C’est un élément nécessaire au co-apprentissage.
Je ne programme qu’en Cobol. Je peux venir?
– Dans un legacy code retreat nous partons d’un code existant. Ce code existe aujourd’hui en Java et PHP, bientôt en Ruby, on aura certainement du C#. Nous cherchons un coup de main pour traduire cela en C# d’autres langages.
Mon employeur ne me laissera pas y aller.
– C’est peut-être parce que personne ne lui a expliqué que cela est la formation de développement la moins chère du monde et, d’après certains, la plus efficace! Certainement la plus amusante. Et puis si vous avez envie de vous améliorer, personne ne vous empêchera de prendre un jour de congé.
Attention, le nombre de places est (très) limité. Alors inscrivez-vous vite!
Mise à jour 29/09/2011 : l’évènement est complèt, inscrivez-vous sur liste d’attente (coderetreat (à) clubagilerhonealpes org)